emailing-mania.com



Téléconseiller et televendeur définition: les définitions complètes de ces termes

telephonie voip Nous ne pouvions pas faire un site sur la téléprospection sans faire une page televendeur definition et teleconseiller definition.

Vous pourrez ainsi faire le point sur les offres d'emploi possible et où le travail s'effectue. La relation clients se fait aussi bien dans un centre d'appel, que dans une régie publicitaire, que dans des agences publicitaires qu'enfin au domicile du téléconseiller.

Passons aux fiches métiers, après nous parlerons des qualités essentielles, ensuite nous examinerons les perspectives, puis nous finirons par toutes les missions des télévendeurs ou téléconseillers !

Les définitions du métier

Le métier de televendeur definition :

Personne qui vend à distance. Que ce soit par téléphone comme standardiste ou par mail ou sur internet comme webcamer ! C'est ces vendeur qui appellent les personnes contrairement au téléconseiller qui peut être appelé.

Le métier de teleconseiller definition :

Personne fournissant une assistance téléphonique au client et futur client des entreprises. Le commercial appelle, mais aussi est appelé par les clients. La réception d'appels permet de répondre demandes d'information. On appelle également technicien help-desk ou technicien du bureau d'assistance.

Faut-il dissocier les deux ?

Il peut arriver qu'un televendeur fasse aussi teleconseiller... Du coup, on peut dire que les deux expressions peuvent être employées en tant que synonymes. Par conséquent, les deux métiers ont la même fiche rome : D1408.

Comment devenir televendeur ou teleconseiller ?

Les études /formation pour faire ce métier

Pour devenir télévendeur ou devenir téléconseiller, il faut passer par un bac pro commerce, ou un bac pro vente (prospection-négocation-suivi de clientèle). Puis, continuez avec un Bac +1 avec le MC assistance, conseil, vente à distance ou ensuite, poursuivez directement avec un bac +2. En effet, pensez au BAC +2 avec le BTS négociation et relation client "NRC", ou le BTS management des unités commerciales "MUC", ainsi que le DUT techniques de commercialisation "TC".

Ensuite, viennent les licences pro Bac +3 comme la mention métiers du marketing opérationnel ou le commerce et la distribution, ainsi que la commercialisation de produits et services, puis l'e-commerce et marketing numérique, enfin les métiers du tourisme avec la commercialisation des produits touristiques. Autant de licences pro, pour vous spécialiser après le bac.

Ce peut être un job étudiant à condition de maîtriser suffisamment la langue française aussi bien en la parlant qu'en la comprenant. L'important, c'est les techniques de forces de vente. En fait, ce métier construit ou déconstruit la relation commerciale entre l'entreprise et les clients.

Les qualités essentielles

Un teleconseiller definition de l'élocution, de la voix et de la motivation, le tout étant se faire comprendre et de comprendre son interlocuteur, autant de critères dans les embauches et dans cette carrière. Sinon un televendeur definition de convainquant et de forces de vente pour persuader le client de passer à l'achat ou d'accepter le rendez-vous. Retrouvez un ensemble de conseils pour devenir un bon teleprospecteur.

Comme tous les métiers, les jeunes diplômés doivent rédiger une lettre de motivation et un curriculum vitae pour chercher du travail. Des fois, espace candidats en ligne permet de déposer les candidatures, parfois, c'est par courrier ou sur place.

Le salaire du téléprospecteur ou du télévendeur

Son salaire peut beaucoup varier, puisqu'il commence avec une base obligatoire le SMIC, mais à cela s'ajoute des primes comme des primes aux chiffres de vente.

Les perspectives d'évolution du teleconseiller

Tout d'abord, sachez qu'il y a beaucoup de turn-over dans ce métier. Il est possible de devenir responsable du service client en étant "superviseur d'équipe" ou responsable des commerciaux en devant "animateur d'un pôle de télévendeurs", ainsi que responsable du centre d'appel en occupant le poste de "chef de plateau". D'ailleurs, vous pourriez être la personne des ressources humaines qui engagent les nouveaux téléconseillers. Tous les centres d'appels téléphoniques, embauchent des télévendeurs et des responsables.

Espace pro

La commercialisation de produits et le service après-vente peuvent être externalisés au niveau national. D'ailleurs, c'est souvent le cas pour la banque assurance. C'est là que le centre d'appel rentre en action. Parfois, les téléconseillers travaillent dans un open space. Les conditions de travail varient beaucoup d'une entreprise à l'autre. Il s'agit du groupe commercial sédentaire (teleconseiller definition ou televendeur definition du métier).

Ensuite, il y a des vendeurs qui vont à la rencontre des clients et bougent. Il s'agit du groupe commercial qui se déplace et assure les rendez-vous pris par les télévendeurs.

Les missions du télévendeur

Les fonctions commerciales d'une entreprise font partie du televendeur definition : la vente, le devis gratuit, le renseignement au point de vente, la prise de rendez-vous, la confirmation et enfin l'annulation ou le déplacement des rendez-vous, le service après-vente, régler des litiges et l'enquête de satisfaction. Un televendeur pourrait faire toutes ces actions commerciales, pourtant le plus souvent il s'agit de prise de rendez-vous plus que de vente à distance. La prise de rendez-vous est pour un televendeur definition principale.

En conclusion, le métier de televendeur ou teleprospecteur est un métier qui est loin de disparaître, par contre, ce métier évolue régulièrement.